Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Actualités

Mmmmhhh… Montier !

Et en famille, s’il vous plaît !
Ce n’est pas une mais deux Roudier qui ont cette année l’honneur de voir l’une de leurs photos sélectionnée par le jury dans le palmarès du Concours international de photos animalières et de nature du Festival de Montier.
Dans la famille, je demande la mère et la fille, toutes les deux avec des mammifères marins mais heureusement non concurrentes grâce aux catégories d’âges du concours (autrement, je n’ose imaginer le pugilat ! )

Nous allons écumer les expositions et les conférences, admirer le travail de nos héros à nous, ceux qui nous font rêver et voyager à travers leurs images, et puis discuter et échanger encore, au hasard des rencontres qui seront forcément belles.

La remise des prix qui dévoilera le classement se tiendra samedi matin.
Evidemment, l’excitation monte un peu ces jours-ci, et ni Marina ni moi ne bouderons ce plaisir d’y assister. Nous l’attendons depuis des mois.

En ce qui me concerne, j’ai déjà tout gagné : partager ces deux passions de la nature et de la photo avec son enfant au point d’être nommées ensemble, c’est la plus belle récompense du monde.

Venez découvrir le palmarès… et pourquoi pas ? Dites-moi vos pronostics !
Festival International de Montier – Palmarès Concours 2017

La suite (jolie) de l’histoire est par ici.

La photo de l’affiche de cette année est signée Pietro Olivetta