La photographe de Neuilly-sur-Seine qui accompagne votre mariage à la Mairie !
Je photographie depuis 10 ans des journées de mariages, civils ou religieux, partout en France. Et jouer à domicile en plein Neuilly, c’est délicieux !
Neuilléenne depuis 3 générations, maman de la 5e, je vis et j’exerce à Neuilly-sur-Seine : mon studio photo est à portée de pieds et de promenade de chien de chez moi et le tout à quelques minutes du parvis de l’Hôtel de Ville.
Qu’elle soit en court, en long, en blanc ou en couleurs, pour moi une mariée c’est toujours toute une histoire !

J’adore photographier les mariages civils !
Parce qu’un mariage civil, c’est officiel mais détendu
Les maires et leurs adjoints apprécient cette face heureuse de leur mandat. Ils sont bienveillants et enjoués, et se font fort d’apporter un peu de vous à votre mariage en personnalisant leur discours lors de votre cérémonie.
Les personnels du service des mariages sont toujours accueillants et font tout pour libérer les bons angles de prises de vues aux moments-clés. Ils savent que ces photos sont fondatrices pour vous.
A la mairie de Neuilly, la photographe est la bienvenue. Vous n’imaginez pas comme c’est agréable de travailler dans ces conditions.
Les voici à l’oeuvre devant des mariés
Parce qu’un mariage civil, c’est un mariage !
Que votre mariage soit ou non suivi par une célébration religieuse, le « Oui, bon, c’est juste un civil« , je l’entends souvent.
On parie que vous serez rattrapés par la patrouille des émotions très fortes ?
L’escalier d’honneur, les ors de la République, la salle des mariages avec son immense bureau et les sièges en velours rouge, tout le monde se lève pour accueillir l’écharpe tricolore, tout le cérémonial.
Et puis l’échange des « oui » comme dans les films.
On applaudit, dans une mairie ! C’est joyeux, toujours.
Derrière vous, les yeux brillent et les sourires sont immenses.
Enfin, un mariage civil, c’est parfois un remariage.
Là vient la grande gourmandise de la photographe de mariage, j’avoue bien franchement que ce sont les civils que je préfère.
Parce que ces mariés-là témoignent une sérénité fantastique dans leur engagement et la plupart du temps avec une joie profonde et ultra-communicative.
Comment se passe le reportage photos de votre mariage civil à Neuilly-sur-Seine
Je vous accompagne !
Avant le D-day, nous nous sommes vus ou nous nous sommes parlé. Nous sommes calés sur les horaires, comment vous arrivez à la mairie, le nombre d’invités, les cas particuliers de vos familles. Je vous ai donné des « tips », vous m’avez raconté votre organisation.
Le jour J, je suis avec vous dès que votre voiture s’arrête sur le parvis ou dès que vous apparaissez marchant ensemble d’un pas décidé sur l’avenue. Les photos commencent dès ce moment-là, quelle que soit la météo !
Vos invités qui viennent vous embrasser en arrivant, votre oncle en voiture qui n’arrive pas à trouver l’entrée du parking, vos neveux qui courent partout sur la place de la mairie et puis des portraits de vous à l’extérieur, puis dans la mairie quand vos familles montent l’escalier d’honneur pour s’installer dans la salle des mariages avant vous.
C’est en souvent moi qui ai l’oeil sur la montre pour vous, qui aperçois l’huissier qui vient vous chercher. Je suis là aussi pour renseigner vos proches : oui Madame, la mariée est assise à gauche !
Ensuite, c’est l’affaire officielle et cérémonieuse pendant laquelle je photographie tous les moments. Vous en avez vu quelques images ci-dessus.
Alors, je reprends la main pour de nouveau portraits dans la salle des mariages, votre sortie en fanfare sous les bravos de vos invités et quelques pétales de roses et nous enchaînons les photos officielles avec vos familles et vos amis devant la mairie.
Vos photos seront ensuite triées, sauvegardées, et post-traitées soigneusement individuellement les unes après les autres. Je ne pourrai sûrement pas m’empêcher de vous envoyer quelques pépites par whatsapp au fur et à mesure de mon travail.
Quant au nombre de photos… trop ! Et en aucun cas un quota : j’ai été beaucoup trop triste d’avoir très peu de souvenirs de mon propre mariage. Le vôtre fera partie de mes revanches !
Vous prévoyez de vous unir dans les mois qui viennent ?
Prévenez-moi à l’avance ! Le samedi est aussi le jour des photos de familles au studio !
Photos de mariages à Levallois-Perret, Paris… et l’île de Noirmoutier
En dehors de Neuilly-sur-Seine, il m’est assez simple de vous rejoindre dans l’ouest parisien.
La mairie de Levallois est magnifique et à un saut de puce de chez moi.
Quant à mon île de coeur… photographier un mariage à Noirmoutier est toujours un alibi en or pour passer le pont ou traverser le passage du Gois !
























