Reportages photos de Mariages

Les mariages, ma gourmandise de photographe !

Je ne photographie pas votre mariage : je vous accompagne pour créer des images précieuses, des arrêts sur émotions qui seront vos souvenirs demain.

Discrètement, je suis votre complice depuis la préparation de la mariée jusqu’à la première valse.
Nous nous connaissons déjà, nous avons beaucoup échangé avant votre mariage, vous m’avez souvent demandé conseil, je vous ai donné mes « tips » pour chaque moment, nous avons fait un filage de la journée ensemble.

Je ne suis pas non plus une photographe de mariage à proprement parler : il n’a jamais été question pour moi de photographier des jours en blanc chaque semaine.
Pour bien raconter votre histoire, il me faut garder l’envie, pouvoir prendre le temps du partage avec les mariés avant, puis après, celui de traiter chaque photo avec amour, l’une après l’autre. Je vous en livre toujours beaucoup trop, je sais qu’elles sont toutes importantes pour vous.

 

Si vous vous mariez à l’église, c’est peut-être le seul moment où vous me perdrez de vue : je l’entends souvent de mes mariés ou des prêtres qui les unissent. Estampillée “photographe catholique”, je connais effectivement la liturgie du mariage par cœur. Ainsi, j’anticipe chaque instant et disparais dans le décor dans le respect du recueillement de votre célébration tout en ayant toujours un objectif sur vous deux au bon moment.

 

Mon style de photos de mariage

Je signe des photos intemporelles, que vous aurez plaisir à revoir dans vingt ans parce qu’elles ne seront pas datées par des traitements photoshop lourds ou trop marqués.
Je photographie votre mariage comme un photo-reportage : très peu de photos seront posées, à part les photos de groupes et l’incontournable série dite “de couple” pendant laquelle nous partagerons à coup sûr beaucoup de rires tous les trois.

Des enfants d’honneur qui chahutent, l’émotion d’un papa qui découvre sa fille en blanc, un voile qui tire, une alliance qui ne passe pas, une larme de bonheur qui coule, la pièce montée qui tangue, deux témoins qui s’arrachent le bouquet de la mariée, un fou-rire, de la tendresse, de l’adrénaline et du bonheur, voilà !

 

Reportage photo de mariage côté technique

Mon métier de photographe a démarré par des photos de musiciens et de concerts : je maîtrise ainsi parfaitement l’exercice exigeant de la photo en basses lumières.
Mes séances au studio et les reportages d’entreprises ou de soirées privées m’ont permis d’acquérir toutes les techniques qui seront nécessaires pendant les différents moments de votre journée de mariage.
Je possède un matériel professionnel performant. Je vous suis toute la journée avec deux boitiers Nikon vissés sur un harnais – du meilleur effet par-dessus mes jolies robes ! –  l’un avec un objectif grand angle, l’autre un téléobjectif pour me permettre d’être ultra réactive quoi qu’il se passe.
Un troisième boitier et un objectif de secours ne sont jamais loin de moi au cas où.

 

Photographe de mariage à Paris, en Ile de France, à Noirmoutier et ailleurs !

Je vis beaucoup de belles rencontres dans mon studio photo à Neuilly sur Seine, situé en lisière de Paris.
Je rejoins également quatre mois de l’année l’île de Noirmoutier (Vendée) où j’ai ancré mes racines de cœur.
Ma voiture m’emmène dans toute l’Ile de France ou en Vendée autour de Noirmoutier et je sais aussi prendre un train ou un avion pour vous rejoindre partout où vous décidez de vous dire oui, en France ou à l’étranger !

 

Et après le mariage ?

Je ne résiste jamais à la joie d’envoyer un clin d’œil par WhatsApp avec la toute première photo, la plupart du temps dès mon retour le dimanche, lorsque je décharge mes cartes mémoires pour les sauvegarder.
J’aime vous envoyer ensuite d’autres teasings pendant mes post-traitements, nouvelles occasions d’échanges entre nous – généralement truffés de smileys avec des sourires et des cœurs des deux côtés !

Je n’attends pas non plus d’être arrivée à la dernière photo du bal pour vous les faire découvrir : chaque épisode de votre mariage, dès qu’il est prêt, vous est livré dans votre galerie privée. C’est un feuilleton de votre mariage que nous revivons ensemble, une phase plus calme que le jour J mais pleine d’émotions pour vous comme pour moi.

Enfin, une galerie privée, un mot de passe « mariés only », un autre pour vos invités, un coffret pour vous avec une clé usb et les premiers tirages sur papier, deux autres petits coffrets avec une clé pour vos parents, et peut-être, sur commandes, des tirages sur papier d’art ou la composition de l’album photo de votre mariage.

 

Vous trouverez mes propositions de prestations et leurs tarifs ici.

Contactez-moi, nous avons plein de jolies choses à nous dire !

Nathalie Courau-Roudier – tous droits réservés 2014-2022