PHOTOS DE MARIÉE : TEST DES FUMIGÈNES COLORÉS À NOIRMOUTIER
Noirmoutier, fin d’été.
Une future mariée m’avait interrogée : ces fumigènes de couleur qui donnent des portraits de mariés incroyables sont-ils capables de vous ruiner une jolie robe blanche en deux temps trois mouvements ?
En un mot : ça tâche ou pas ?
Forcément, pour des photos officielles des mariés en pleine journée de mariage, il vaut mieux en avoir le coeur net.
Les recherches sur la toile laissaient apparaître des réserves des fabricants : à l’origine, ces grenades de fumées colorées sont conçues pour des activités d’”air soft” bien éloignées du romantisme d’un mariage – je vous laisse chercher si la curiosité vous pique !
Mais aussi des commentaires de fans de foot qui avaient fêté la victoire des bleus dans des nuages tricolores en pleine foule et n’avaient constaté aucun dommage de leur maillot à une étoile devenu collector en 90 minutes de gloire.
Mais un maillot bleu, ce n’est pas une robe blanche précieuse.
Alors, tant qu’on n’a pas essayé soi-même…
En cette fin août sur mon île de Noirmoutier, la gageure était de trouver quelques grenades de fumigènes livrables rapidement.
Mission accomplie avec SD-équipements et son service clients aux petits soins.
Et en attendant ma livraison, les méninges en ébullition pour imaginer l’essai que j’allais tenter, badaboum l’évidence : il me fallait une mariée !
Ma jeune amie Charlotte relève le défi.
Je trouve une robe blanche, Priscilla accepte la mission-coiffure et la délicate spécialiste des fleurs des mariages de notre île, Chez Marie-Rose, compose à la minute un bouquet champêtre.
En quelques heure se monte ce qu’on appelle “un shooting inspiration”, un vrai-faux ou un faux-vrai, comme vous voudrez. !
Comme pour un vrai mariage, tout commence par la mise en beauté de la mariée.
Avec peut-être quelques précautions en moins : il fait beau, nous nous installons sur la terrasse.
Priscilla crée une jolie coiffure sur mesure pour Charlotte, et installe dans ses cheveux les petites fleurs assorties au bouquet.
Enfin, pour que Chacha finisse de se glisser parfaitement dans la peau de son personnage, quelques photos en Méhari sur la route.
Moment exquis où à grands renforts de “vive la mariée !” et de remarques bourrées de gentillesse des passants à vélo, on se rend compte que notre mariée est toute belle et convaincante… même un jeudi !
Fous rires garantis !
Alors c’est le moment de se lancer.
Le vent en perturbateur, ça part un peu dans tous les sens, Marina au réflecteur, Philippe en artificier, chargé d’approcher le plus possible la mariée obligée de se rappeler en toute urgence ses notions d’apnée !
Parce que non, cela ne tâche pas… mais bonjour l’odeur forte et tenace !
Comme c’est un mariage, petit champagne de fin de shooting (il y en a une qui fait semblant) et on offre un brin de conduite à la mariée à grands renforts de klaxon.
Et vous ? Dites-moi tout ! Que pensez-vous de l’effet de ces fumées de couleur ?
Fleurs : Chez Marie-Rose , Noirmoutier
Coiffure : Priscilla Gervier – Naturel’Coiff, Barbâtre
Robe : Blanc du Nil, Noirmoutier
Fumigènes sur le site de SD-équipements